Froggy

 

Lapierre dispose maintenant d’une véritable gamme Froggy : 2 vélos taillés pour le freeride et développés pour rendre la montagne à la portée de toute la famille.

Le Froggy 26 de maman et papa conserve des bases solides avec son cadre en aluminium 6061, sa suspension OST, éprouvée et toujours d’actualité, mais s’offre un tout nouveau look haut en couleurs, pour être sûr de ne pas passer inaperçu !

A ce modèle, dont la réputation n’est plus à faire, vient s’ajouter une des grandes nouveautés Lapierre 2015 : le Froggy 24, qui débarque dans la cour des grands ! Le nouveau modèle freeride spécialement conçu pour les kids a tout de son grand frère. Vos terreurs n’auront plus à se contenter de petits hardtails inadaptés à une pratique engagée ! Avec son cadre développé autour de la technologie OST et ses 140 mm de débattement avant et arrière, le Froggy 24 profite de tout le savoir-faire Lapierre en matière de suspension. C’est un vélo taillé pour dévaler la pente, sauter, s’amuser mais aussi bien capable de pédaler entre deux descentes.

Avec des composants minutieusement choisis, le petit n’a rien à envier au grand : suspensions à air réglables, freins à disques hydrauliques (donc moins de fatigue pour les mains sur les longues descentes), anti-déraillement, pneus en 24 x 2.5 pour un pilotage en toute confiance et cintre développé avec Nico Vouilloz : un rapport prix/équipement imbattable !

 

Enfin de quoi suivre les parents dans le bike-park !

 

► Un cadre qui rend le plaisir accessible aux plus jeunes : à partir de 9-10 ans et 130-135 cm

  • Aluminium 6061

  • Roues de 24"

  • Axes 15mm à l’avant et 12mm à l’arrière

  • Géométrie compacte pour une meilleure prise en main

 

► Des composants choisis pour que vos enfants puissent enfin vous défier à armes égales :

  • Suspensions à air (plus légères que des suspensions à ressort) ajustées pour des poids à partir de 30kg : fourche Rock Shox Sektor 140mm et amortisseur Rock Shox Monarch R

  • Transmission et freins à disques hydrauliques Shimano (disques de 180mm)

  • Anti-déraillement e*Thirteen LG1

  • Cintre Nico Vouilloz Signature 720mm

  • Grande cassette 11-34

Froggy

 

Lapierre now has a real Froggy range: 2 bikes built for freeride and bringing the mountain within reach of the whole family.

Tried and tested, but still bang up-to-date, the Froggy 26 for mum and dad is built on solid foundations, keeping the same aluminium 6061 frame and OST suspension, but with an all-new colourful look, so you can be sure you won’t go unnoticed!

Joining this model, which needs no introduction, is one of Lapierre’s great innovations for 2015: the Froggy 24, ready for the big leagues! This new freeride model specially designed for kids has everything its big brother has. No longer will your little terrors have to make do with small hardtails, ill-suited to committed riding! With its frame developed around OST technology and its 140 mm of travel, front and rear, the Froggy 24 benefits from all of Lapierre’s suspension know-how. It’s a bike that’s built for tearing down slopes, jumping and having fun, but that’s just as good for pedalling between two descents.

With meticulously chosen components, there’s nothing for the little one to be jealous of big brother about: adjustable air suspension, hydraulic disk brakes (so your hands are less tired on long descents), chainguide, 24 x 2.5 tires for a completely confident ride, and a handlebar developed with Nico Vouilloz: an unbeatable price/components ratio!

 

After all, why follow your parents in the bike park ?!

 

A frame that makes the joy of riding accessible to the youngest: aged 9-10 and 130-135 cm tall upwards.

  • Aluminium 6061

  • 24” wheels

  • Axles: 15 mm front and 12 mm rear

  • Compact geometry for better control

     

 

Components chosen so that your kids can finally challenge you on a level playing field. 

  • Air suspension (lighter than coil suspension) adjusted for weights from 30 kg upwards: 140 mm RockShox Sektor fork and RockShox Monarch R shock

  • Shimano transmission and hydraulic disk brakes (180 mm disks)

  • e*Thirteen LG1 chainguide

  • 720 mm Nico Vouilloz Signature handlebar

  • Large 11-34 cassette