ProRace

 

Aujourd’hui disponible aux standards de roues 27.5" ou 29", notre ProRace voit son cadre renouvelé de A à Z. Nos ingénieurs sont partis d’une page blanche pour élaborer un nouveau modèle digne de ses prédécesseurs, mais encore plus performant. Il se modernise avec une géométrie revue, un guidage des câbles en interne (sur les modèles carbone), la compatibilité avec le nouveau groupe Shimano XTR, etc.

Dans sa version carbone, le ProRace 2015 se compose de différentes fibres afin d’offrir un rapport résistance / rigidité optimal : fibres unidirectionnelles HR, IM et HM, avec triangle avant monocoque. La version aluminium est quant à elle constituée d’un cadre 100% alliage 6061.

Grande nouveauté pour notre gamme 2015, le ProRace bénéficie d’un nouvel échelonnage des tailles, avec 5 tailles de cadre contre 4 seulement en 2014. Afin de correspondre au mieux aux caractéristiques de son pilote, les petites tailles (XS et S) sont proposées en roues de 27.5" et les grandes tailles (L et XL) en roues de 29". La taille M reste disponible dans les deux standards afin d’offrir le choix des « grandes roues » ou non aux pilotes de taille moyenne.

Avec son tube de selle en diamètre 27,2 mm et ses tubes surdimensionnés (douille de direction, tube diagonal et boitier de pédalier), le nouveau ProRace allie flexibilité verticale et rigidité latérale pour un rapport confort / transmission de la puissance inégalable. Une arme de choix pour pilotes exigeants. Conçu pour gagner !

Pour la première fois, notre ProRace carbone est disponible au Programme Ultimate

 

Caractéristiques du ProRace 2015 :

  • Cadre 100% nouveau :

​► Version carbone : fibres unidirectionnelles 24t (Haute Résistance), 30t (Module Intermédiaire) et 40t (Haut Module), triangle avant monocoque

► Version aluminium : alliage 6061

  • 5 tailles de cadre :

► roues en 27.5" : XS, S, M

► roues en 29" : M, L, XL

  • Nouvelle géométrie : bases raccourcies pour plus de maniabilité

  • Jeu de direction intégré et guidage interne des câbles sur la version carbone

  • Tube de selle 27.2 pour plus de confort

  • Compatible nouveau groupe Shimano XTR (Di2 sur la version carbone)

  • Compatible tige de selle télescopique

  • Compatible pneus 2.35

  • Dérailleur avant direct-mount type D

  • Nouveau protège-base enveloppant inspiré d’OST+

ProRace

 

Now available in 27.5” or 29” wheel standards, our ProRace’s frame has been revamped from A to Z. Our engineers started from scratch to design a new model that is worthy of its predecessors, but that performs even better. It has been modernised, with revised geometry, internal cable routing (on carbon models), compatibility with the new Shimano XTR groupset…..

The carbon version of the 2015 ProRace is made from several different fibres for an optimal resistance/rigidity ratio: HR, IM and HM unidirectional fibres with a monocoque front triangle. As for the aluminium version, its frame is 100 % made of alloy 6061.

A major innovation for our 2015 range, the ProRace enjoys greater size grading, with 5 frame sizes, as opposed to just 4 in 2014. For the best possible fit with the characteristics of its rider, the smaller sizes (XS and S) are available with 27.5” wheels and the larger sizes (L and XL) with 29” wheels. The M size is available with both standards, so as to offer medium-sized riders the “big wheels” option.

With a seat tube diameter of 27.2 mm and its oversized tubes (head tube, down tube and bottom bracket shell), the new ProRace marries vertical flexibility and lateral rigidity for an unbeatable comfort/power transmission ratio. The weapon of choice for demanding riders. Designed for winning!

For the first time, our ProRace is available on the Ultimate programme

 

2015 ProRace features:

  • 100 % new frame :

​► Carbon version: 24 t (high resistance), 30 t (intermediate modulus) and 40 t (high modulus), monocoque front triangle

► Aluminium version: alloy 6061

  • 5 frame sizes :

► 27.5” wheels : XS, S, M

► 29” wheels : M, L, XL

  • New geometry: shorter chainstays for better handling

  • Integrated headset and internal cable routing on the carbon version

  • 27.2 mm seat tube for greater comfort

  • Compatible with the new Shimano XTR group (Di2 on the carbon version)

  • Compatible with telescopic seat post

  • Compatible with 2.35” tires

  • D direct-mount front derailleur

  • New OST+-inspired wrap-around chainstay protector